шаблоны joomla

Informations club

Début de saison 20214-2015

on Wednesday, 20 August 2014
Début de saison 20214-2015

La saison 2014-2015 commence la semaine 36, il faut donc avoir rendu un dossier d'inscription complet pour pouvoir jouer à partir de cette semaine. Pas de jeu le lundi 01/09, les inscriptions auront lieu les mardi et jeudi de septembre à partir de 20h. Attention, cette année le certificat médical de la fédération est obligatoire, les papiers à entête des médecins ne sont pas valables Retrouvez toutes les infos et documents pour les inscirptions sur la première page du site

Fin de saison 2013-2014

on Wednesday, 20 August 2014
Fin de saison 2013-2014

La saison 2013-2014 touche à sa fin, la saison 2014-2015 commence Pour les licenciés actuels, nous ré-intégrons le gymnase des Cortots semaine 35. Il sera ouvert de 18h à 22h, et nous pourrons y accéder sur les plages de nos créneaux soit : - lundi 18h-22h / mardi 20h30-22h / mercredi 20h30-22h / jeudi 18h-22h / vendredi 19h-22h Le rangement des tapis se fera le mardi 26/08 à partir de 18h30, si vous êtes disponible pour donner un coup de main, ce serait vraiment bien ;). ...

Montage des tapis -07/07/2014

on Saturday, 28 June 2014
Montage des tapis -07/07/2014

Pour pouvoir jouer pendant l'été, nous disposons de 3 tapis à installer dans la halle de tennis (terrain n°7). L'installation se déroulera le lundi 7 juillet à partir de 18h30, et nous avons besoin de monde pour aider au montage. Si vous êtes disponible, vous serez les bienvenus ;). PI : Le montage ne devrait pas prendre plus d' 1h, surtout si nous sommes nombreux !!

Fermeture du Gymnase

on Wednesday, 25 June 2014
Fermeture du Gymnase

Le gymnase fermera ses portes le 29 juin. Il n'y aura donc pas de Badminton entre le 30 juin et le 7 juillet. Je vous rappelle que nous installerons les tapis le lundi 7 juillet sur le terrain 7 de la halle de tennis, nous aurons besoin de monde pour l'installation ( rdv à prtir de 18h30 ). Plus nous serons nombreux et plus ce sera rapide. Merci ;)

Cerftifcat Medical Unique

on Saturday, 14 June 2014
Cerftifcat Medical Unique

Attention, à compter de septembre 2014, il n'y a plus qu'un seul certificat médical pour toutes les catégories d'ages. Il n'y a plus de surclassement, plus d'examen spécifique vétéran. Par contre il faut que ce soit OBLIGATOIREMENT le certificat médical fédéral qui soit présenté lors des inscriptions (les certifcats à entête des médecins ne sont plus accêptés). le lien vers l'info fédérale

Fermeture Gymnase week-end pentecôte

on Thursday, 05 June 2014
Fermeture Gymnase week-end pentecôte

les installations sportives seront fermées pour ce week-end de Pentecôte, dimanche 8 et lundi 9 juin. Merci

Formation utilisation du défibrilateur

Formation utilisation du défibrilateur

Bonjour, nous souhaitons mettre en place une formation sur l'utilisation du défibrilateur et les geste de premier secours, un mail mail va vous être envoyé prochainement afin de...

Stage Organisateur de Compétition (SOC)

Stage Organisateur de Compétition (SOC)

Si vous êtes intéressés par cette formation, écrivez à formation@rbfd.fr (mailto:formation@rbfd.fr) Public concerné : Licencié(e) à la FFBaD Objectifs de la formation : Le stage SOC sert à préparer et à gérer un...

Guide du licencié

Pourquoi s'investir dans le club ?

Notre club compte chaque année environ 200 licenciés et organise divers évènements au cours de la saison. Pour se faire, le RBFD peut compter cette année sur l'investissement de 15 bénévoles au sein du Conseil d'Administration (Taille maximum du CA) afin de contenter au mieux les attentes de chacun en respectant la politique de développement mise en place par la mairie de Fontaine-Lès-Dijon ainsi que les instances sportives représentées par le CODEP, la ligue de Bourgogne et la Fédération Française de Badminton. Enfin, l'image positive véhiculée par l'organisation ou la participation à des animations, événements sportifs ou autres projets associatifs attire chaque année de nouveaux partenaires afin d'aider le club dans son développement.

Pour permettre de conserver sa dynamique, le Rush Badminton Fontaine-Lès-Dijon doit régulièrement compter sur la participation et l'investissement de ses adhérents sur les événements qui jalonnent sa saison. L'entraide, la bonne humeur et l'efficacité du travail accomplit sont le moteur d'un club en bonne santé. A cette fin, nous espérons le soutien du plus grand nombre afin de maintenir voir développer les ambitions de notre club.

Comment s'investir dans le club ?

1°) Développement de la politique du club

Les décisions sur la politique du club sont majoritairement prises ou discutées au sein du Conseil d'Administration lors de réunions. La plupart des rôles du Conseil d'Administration se déroule selon plusieurs composantes que sont: responsabilités, réactivités, force de proposition. Certains rôles étant impliqués dans certaines composantes plus que d'autres.

2°) Développement de la compétition

Que ce soit chez les jeunes ou chez les adultes, les besoins d'encadrants se font régulièrement sentir à chaque début de saison. Notre objectif est de fournir, dans la mesure du possible, deux encadrants par créneaux. D'abord, parce que chacun des bénévoles de ce club est susceptible d'avoir des contraintes personnelles pouvant l'amener à être parfois indisponible mais également pour fournir un meilleur suivi des apprenants. 

Il est courant d'entendre des membres douter de leurs compétences à encadrer de tels créneaux. Sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir vous-même un excellent niveau pour dispenser des enseignements même si l'expérience personnelle apporte indéniablement de la confiance aux propos . D'autre part, des formations organisées par la CODEP ou ligue ont lieu chaque année:par exemple, le Diplôme d'Animateur de Badminton (DAB), et le Diplôme d'Initiateur Jeune (DIJ) . Comptez environ deux weekends dans l'année pour chacun des diplômes. L'ambiance lors de ces formations est détendue et conviviale et vous apportera les compétences nécessaires à l'animation d'un créneau. Les frais d'inscriptions à ces formations sont pris en charge par le club.

3°)Développement de l'animation

Notre club propose également quelques créneaux d'animations, là encore, le passage du Diplôme d'Animateur est conseillé et les frais d'inscriptions sont pris en charge par le club.

Une commission "animation" existe au sein du RBFD et aura à coeur d'organiser des événements conviviaux au cours de la saison. Proposition et coup de main seront grandement appréciés.

4°) Développement de l'arbitrage ou juge-arbitrage

Le badminton et plus particulièrement la Bourgogne souffre du manque d'arbitre et encore plus de juge-arbitre pourtant essentiel au développement du badminton. Si vous aimez le badminton et que vos ambitions dans ce sport ne sont pas uniquement tournées vers votre progression alors peut-être que l'un de ces rôles saura vous satisfaire. Des formations sont organisées chaque année, les frais d'inscriptions sont offerts. D'autre part, nous avons la chance de compter parmi nous des arbitres et juge-arbitre ayant officié de longues années avec brio, il nous est possible de vous mettre en contact avec ces personnes si vous souhaitez appréhender davantage ces rôles.

5°) Gérer l'organisation d'un tournoi

Chaque année, les membres compétents pour organiser un tournoi comme le nôtre se font rares et le relai tarde à se faire connaitre. La formation SOC (Stage Organisateur de Compétition) a lieu chaque année et vous aidera à apprendre comment utiliser le logiciel badPlus que nous utilisons pour gérer notre tournoi. Les frais d'inscriptions sont pris en charge par le club.

Pourquoi s'inscrire sur le site ?

1°) Accéder aux compte-rendus

Notre politique vise à laisser un maximum d'informations accessibles sans nécessiter de se connecter au site. Cependant, certaines informations doivent être mise à disposition des membres du RBFD et uniquement eux. Il s'agit généralement des compte-rendus d'assemblée générale ainsi que des comptes rendus de réunion. Ces documents ne sont donc accessibles que lorsque vous connectez au site, avant chaque ouverture de compte, nous nous assurons que la demande de création de compte provient d'un membre du RBFD.

2°)S'inscrire à un tournoi

A partir de la saison 2013-2014, les inscriptions au tournoi se feront uniquement via le site internet afin de simplifier les inscriptions pour notre responsable, permettre un meilleur suivi des participants et des réglements de tournoi et prévenir les participants par email de la mise en ligne des convocations. Un affichage papier dans le hall du gymnase continuera d'informer de la liste des tournois dont le club prend la charge des inscriptions

Comment créer mon compte sur le site?

1°)  Pour créer votre compte cliquer sur le lien ci-après:

Créer votre compte en cliquant sur ce lien

 

2°) Pour demander l'ouverture d'un compte, vous devez:

- être membre du Rush Badminton Fontaine-Lès-Dijon,

l'adresse mail que vous saisirez doit être valide et

- enfin votre identifiant doit obligatoirement se composer de votre prénom suivi de votre nom avec une majuscule sur la première lettre de chacun des prénoms et noms. Dans le cas contraire, l'inscription ne sera pas validée. Ex: "Jean Dubois".

 

3°) Lorsque vous aurez validé le formulaire d'inscription, vous recevrez un mail vous demandant de cliquer sur un lien afin de confirmer votre adresse mail. Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, nos administrateurs recevront un mail signalant votre demande d'ouverture de compte. Si votre demande respecte les critères définis ci-avant, nous validerons votre création de compte, vous recevrez alors un email vous informant que votre compte est actif.

 

Pour le tutorial détaillé en image de création de compte: cliquer ici

Comment m'inscrire à une compétition?

L'inscription à une compétition se fait désormais uniquement via le site. Vous devez dans un premier temps créer votre compte sur le site en respectant la norme imposée par le club, (voir article comment créer son compte sur le site). Une fois votre compte actif, vous devrez vous connecter avec vos identifiants. La liste des compétitions auxquelles vous pouvez vous inscrire est disponible dans la rubrique  Tournois -> liste des tournois. Lorsque vous cliquez sur le tournoi et si vous êtes connecté, vous verrez un bouton "S"inscrire au tournoi" qui vous guide vers un formulaire d'inscription à cet évènement. Votre nom, prénom et adresse mail est pré-rempli, complétez les infos restantes et validez. Votre inscription sera transmise à notre responsable et un email viendra vous confirmer votre inscription. Si tout s'est bien passé, votre nom apparaitra dans la liste des inscrits à l'évènement (Tournois -> liste participant tournoi).

Résumé:

- Se connecter sur le site

- Sélectionner le tournoi

- Cliquer sur le bouton "S'inscrire au tournoi"

- Remplir le formulaire d'inscription au tournoi

- Valider

 

Pour le tutorial détaillé en image de l'inscription à un tournoi: cliquer ici

Classement R1

Team
Played Wins Lost Points
1 BCD1 5 5 0 15
2 ASQ1 5 4 1 13
3 BM1 5 2 2 10
4 RBFD1 5 2 2 10
5 USCD1 5 1 4 7
6 SOBC1 5 0 5 5

Vente de volant (Prix coûtant)

Le RBFD vous propose des tubes de volants à prix coûtant, bien moins cher que dans les commerces traditionnels, nous proposons à nos licenciés de se fournir en volant dans la plupart des créneaux de la semaine. Des responsables ont été désignés, merci de pré-réserver vos tubes en écrivant à l'adresse mail donnée sur l'affiche ci-dessus. Seuls les règlements par chèque sont acceptés à l'ordre du RBFD.

Qui est en ligne?

None

Identification